Les cultes, la médiation

Les cultes

Les cultes ont lieu tous les dimanches à 10h30. La cène est célébrée le premier et le troisième dimanche de chaque mois. Une fois par mois, le culte laisse place à la parole des fidèles: après une introduction biblique, l’assemblée échange librement et construit elle-même une sorte de « prédication collective » dont la synthèse est généralement proposée par le pasteur.

Télécharger la feuille de Liturgie

Culte tous ensemble


Mensuellement, un prédicateur ou une prédicatrice extérieur(e) est invité(e) pour présider le culte. Deux fois par trimestre, un « culte tous ensemble » réunit la communauté. Culte festif, il a une dimension forte d’interactivité et tend à manifester la dimension intergénérationnelle de la communauté.

Groupe biblique, Atelier de théologie

Un groupe biblique se réunit une fois par mois le soir à 20h30. De même un Atelier de Théologie ou « Théologie pour les nuls » permet d’accueillir des témoins de la foi ou lire en commun leurs ouvrages. Deux occasions d’approfondir ses expériences personnelles ou de chercher ensemble des réponses aux questions posées par la culture d’aujourd’hui.